Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports Africa
  • Home
  • News
  • Magazine
    • Women Sports Africa N.1
    • Women Sports Africa N.2
    • Championnes
    • Femmes d’influence
    • Ensemble
    • Enquête
    • Découverte
    • Business
  • C’est bon pour moi !
    • Lifestyle
    • Insolites
    • People
    • Le saviez-vous ?
    • Shopping
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Women Sports France
  • Home
  • News
  • Magazine
    • Women Sports Africa N.1
    • Women Sports Africa N.2
    • Championnes
    • Femmes d’influence
    • Ensemble
    • Enquête
    • Découverte
    • Business
  • C’est bon pour moi !
    • Lifestyle
    • Insolites
    • People
    • Le saviez-vous ?
    • Shopping
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Women Sports France
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Women Sports Africa
Aucun résultat
Voir tous les résultats

Nike et Adidas embrassent le foot féminin

by Floriane Cantoro
8 janvier 2021
in Business
Nike et Adidas déploient leurs plans de communication autour du foot féminin à l'occasion de la Coupe du monde de football féminine de la FIFA 2019.

Nike et Adidas déploient leurs plans de communication autour du foot féminin à l'occasion de la Coupe du monde de football féminine de la FIFA 2019. © Nike

FacebookTwitterWhatsappLinkedin

Nike et Adidas déploient leurs plans de communication autour de la Coupe du monde de football féminine de la FIFA 2019, qui aura lieu en France du 7 juin au 7 juillet prochains.

En mars, Nike a convoqué la presse internationale à Paris pour dévoiler le premier maillot de football conçu pour le corps féminin. Celui qui habillera les joueuses des 14 sélections (sur les 24 de la compétition), dont l’équipementier américain est sponsor. Pour promouvoir sa création, Nike a fait défiler 28 représentantes de la discipline, dont la championne du monde américaine Alex Morgan (l’une des joueuses les plus suivies sur les réseaux sociaux). Parallèlement, l’équipementier a lancé quatre collections autour des femmes et du ballon rond en collaboration avec quatre jeunes créatrices : Erin Magee (ex-styliste de la marque de skate Supreme), Yoon Ahn (du label de streetwear Ambush), les deux Françaises Christelle Kocher (qui a collaboré avec le PSG) et Marine Serre. « Pendant quinze ans, j’ai pratiqué le tennis à haut-niveau, raconte cette dernière. À l’époque, j’étais déjà fan de Nike, car, pour un sportif, porter le bon équipement est essentiel. Pas seulement pour une question de performance, mais aussi d’allure. J’ai été choquée d’apprendre qu’il n’existait pas de maillot de foot conçu spécifiquement pour les femmes. Imaginer un vêtement qui n’avait jamais été fait a achevé de me convaincre.»

à lire aussi...

Les équipementiers sportifs ont à cœur d'offrir aux sportives musulmanes des produits sport alliant performance et respect de la culture et des traditions.

Consommation : comment les équipementiers concilient sport et culture ?

6 janvier 2021
Nike dévoile une campagne sur YouTube pour introduire sa première gamme de maillots de bain avec un hijab intégré.

Équipement : Nike lance un maillot de bain doté d’un hijab

8 janvier 2021

« Les fillettes pratiquant un sport ont de meilleures notes à l’école »

De son côté, Adidas a attendu la journée internationale des droits des femmes (8 mars) pour dévoiler les maillots de l’Allemagne (championne d’Europe en titre), de la Suède (vainqueur de la Coupe du Monde 2003) et de l’Espagne qui défendront les couleurs de la marque aux trois bandes pendant la Coupe du monde, soit trois des six sélections équipées par la marque. Spécificité de la tenue suédoise, le flocage est un hommage à la femme avec ses numéros remplis d’un collage de photos de 48 modèles féminins sélectionnés par les membres de l’équipe.

Cette prise de parole sur le sport féminin est avant tout le reflet d’un changement de mentalités face au sport dans notre quotidien. « L’attention croissante envers le sport féminin se ressent dans le monde entier, commente Rosemary St. Clair, vice-présidente de Nike Women. Notre objectif est d’investir notre énergie et nos efforts pour en faire la promotion auprès du jeune public. Les statistiques montrent que l’activité physique est un vecteur de confiance en soi, de bien-être et d’élévation personnelle. Il est prouvé que les fillettes pratiquant un sport ont de meilleures notes à l’école, sont moins sujettes au stress et ont un mental plus conquérant. Une étude montre même que 99 % des femmes PDG ont exercé, enfant, une activité physique. Personnellement, j’adore ce chiffre ! »

Un geste fort en faveur de l’égalité salariale

Adidas accorde aux joueuses des équipes que l’équipementier sponsorise les mêmes primes de performance que leurs collègues masculins.

14

Avec 14 sélections sous contrat, Nike démarre le Mondial avec le contingent le plus important. Derrière, on retrouve Adidas avec six nations et le ballon officiel de la Coupe du monde. Suivent Puma (Italie), Umbro (Jamaïque), Warrix (Thaïlande) et Le Coq Sportif (Cameroun) avec une seule sélection au compteur.


 

Tags: Adidaséquipementieréquipementier sportifFemmesfoot fémininfootball fémininNikeSportSport Féminin
ShareTweetSendShare
Précedent

Vidéo : Wendie Renard

Suivant

CDM France 2019 : la Norvège a écrasé le Nigéria

Autres articles

Les équipementiers sportifs ont à cœur d'offrir aux sportives musulmanes des produits sport alliant performance et respect de la culture et des traditions.
Business

Consommation : comment les équipementiers concilient sport et culture ?

6 janvier 2021
Nike dévoile une campagne sur YouTube pour introduire sa première gamme de maillots de bain avec un hijab intégré.
Business

Équipement : Nike lance un maillot de bain doté d’un hijab

8 janvier 2021
Après ses mésententes avec Nike, Allyson Felix change de sponsor !
Business

Après ses mésententes avec Nike, Allyson Felix change de sponsor !

8 janvier 2021
Tous les ans, Sports Illustrated Fashionable réalise la liste des 50 sportifs les plus stylés et fashion de la planète. Cette année, c'est Serena Williams !
Business

Serena Williams élue sportive la plus fashion de l’année !

7 janvier 2021
L'athlète américaine Allyson Felix a, ce mercredi, critiqué la politique post-maternité de l’équipementier Nike dans les colonnes du New York Times.
Business

L’athlète américaine Allyson Felix critique la politique post-maternité de Nike

8 janvier 2021
Sur Instagram, la championne de tennis américaine Serena Williams a annoncé qu'elle investissait dans des entreprises dirigées par des femmes depuis 2014.
Business

Serena Williams investit dans des entreprises dirigées par des femmes

8 janvier 2021
Suivant
CDM 2019 - Alors que les Françaises devront rencontrer ce mercredi la Norvège, celle-ci a écrasé, ce samedi soir le Nigéria, sur le score de 3 à 0.

CDM France 2019 : la Norvège a écrasé le Nigéria

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aucun résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

Retour sur l’aventure Dakar Classic de la voiture Women Sports Africa
News

Retour sur l’aventure Dakar Classic de la voiture Women Sports Africa

by Vanessa Maurel
5 mars 2021

Du 3 au 15 janvier, Stéphan Lamarre et Alexandre Laroche ont défendu les couleurs de Women Sports Africa sur le...

Articles suivants
PODIUM – Les championnes africaines, février 2021

PODIUM – Les championnes africaines, février 2021

2 mars 2021
Caster Semenya saisit la Cour européenne des droits de l’Homme

Caster Semenya saisit la Cour européenne des droits de l’Homme

1 mars 2021
Louisette Renée Thobi Etame-Ndedi nommée secrétaire générale de la CONFEJES

Louisette Renée Thobi Etame-Ndedi nommée secrétaire générale de la CONFEJES

2 mars 2021
Jeux de la Francophonie – Dabonne Zouleiha Abzetta, judokate phare de Côte d’Ivoire

Jeux de la Francophonie – Dabonne Zouleiha Abzetta, judokate phare de Côte d’Ivoire

25 février 2021

Articles les plus lus

Magazine

Women Sports Africa N.2 est paru, Fatma Samoura, la femme la plus puissante du football mondial à la une !

12 février 2021
Enquête

Madagascar, le nouveau champion du sport

14 janvier 2021
Depuis quelques années, Madagascar utilise le sport, et plus précisément la pratique du rugby, au service de l’éducation de sa jeunesse.
Enquête

Madagascar : le rugby pour transformer l’essai de l’égalité

14 janvier 2021
Des réseaux sociaux au cinéma : rencontre avec l'influenceuse beauté franco-algérienne Shirine Boutella, 30 ans. Du tout petit au grand écran.
Lifestyle

Rencontre avec l’influenceuse Shirine Boutella : du tout petit au grand écran

14 janvier 2021
Women Sports Africa N.2
Women Sports Africa N.2
Quatre ans après le lancement réussi en France de Women Sports, une version continentale africaine de ce magazine voit le jour : Women Sports Africa !
Women Sports Africa N.1

Contacts partenariats Naïma El Guermah et Bruno Lalande

Contact rédaction : redaction@womensports.fr

© 2021 Women Sports Africa

Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Home
  • News
  • Magazine
    • Women Sports Africa N.1
    • Women Sports Africa N.2
    • Championnes
    • Femmes d’influence
    • Ensemble
    • Enquête
    • Découverte
    • Business
  • C’est bon pour moi !
    • Lifestyle
    • Insolites
    • People
    • Le saviez-vous ?
    • Shopping
  • Newsletter
    • Abonnement gratuit
  • Women Sports France