La sprinteuse nigériane Blessing Okagbare a été suspendue dix ans pour dopage, a annoncé l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU).
Déjà suspendue de manière provisoire et exclue des JO de Tokyo le 31 juillet dernier (en demi-finale) pour dopage, l’athlète nigériane Blessing Okagbare a cette fois-ci été suspendue dix ans, a annoncé l’Unité d’intégrité de l’athlétisme (AIU). « L’arbitre unique statuant sur l’affaire a conclu que l’utilisation par l’athlète de plusieurs substances interdites dans le cadre d’un régime de dopage organisé à l’approche des Jeux Olympiques de Tokyo constituait un comportement flagrant qui équivalait à des circonstances aggravantes en vertu du règlement, justifiant ainsi une période supplémentaire d’inadmissibilité en plus de la sanction standard de quatre ans », écrit l’instance dans un communiqué.
Pour rappel, Blessing Okagbare avait était vice-championne olympique et vice-championne du monde du 100m en 2008 et 2013, et médaillée de bronze des Mondiaux 2013 sur 200 m.