Les belles histoires du Sport au Féminin signées Women Sports Africa avec Decathlon United

Yasma Desreumaux avait un rêve. Participer au développement du sport – sa passion de toujours -, dans son pays natal, l’Algérie. Son rêve est, depuis 2017, une réalité. Yasma a ouvert le premier magasin Decathlon algérois et mène les équipes algériennes de la marque de sport. Sous son impulsion, entourée de centaines de coéquipiers recrutés localement, deux magasins Decathlon ont été ouverts, ainsi qu’un site de production de produits sportifs.

Découvrez le portrait de cette femme engagée, inspirante, volontaire. Une sportive qui oeuvre au quotidien pour promouvoir l’activité physique, allant de pair avec la parité et la durabilité. Une histoire vraie, actuelle, qui préfigure aussi le sport de demain.

Lisez l’histoire de Yasma en pièce jointe et dans notre magazine :

africa.womensports.fr

Decathlon United – 100 000 collaborateurs rendant le sport accessible sur les cinq continents – s’engage auprès de Women Sports Africa en tant que Top Partenaire pour trois ans, de 2021 à 2024. Objectifs : mettre en valeur toutes les femmes inspirantes sur le continent africain, contribuer à la diffusion du sport et ses bienfaits en Afrique et partout dans le monde.

Ce partenariat s’inscrit dans les alliances de sens que Decathlon tisse avec les acteurs leaders du sport, dont Women Sports Africa dans le domaine du journalisme et du reportage.

« Nous, Decathloniens, dont la mission est de rendre le sport accessible au plus grand nombre, sommes très heureux de contribuer à l’essor du Sport au Féminin en Afrique auprès d’un groupe de presse de grande qualité, qui s’adresse à toutes et tous. Les valeurs d’équité, de partage, de tolérance, de bien-être à travers l’activité physique portées par le magazine et ses déclinaisons digitales sont, en tous points, les nôtres. »


Grâce à ses partenaires engagés, Women Sports Africa est diffusé gratuitement en ligne et en print sur l’ensemble du continent africain et particulièrement dans les 26 pays suivants : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo RC, Congo RDC, Côte d’Ivoire, Djibouti, Gabon, Guinée, Guinée Equatoriale, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Niger, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Tchad, Togo et Tunisie.

« Women Sports Africa est le média de référence pour les femmes par et avec le sport. Nous sommes fiers et très heureux d’accueillir Decathlon United en tant que Top Partenaire pour accélérer notre diffusion et le partage des plus belles histoires du Sport au Féminin en Afrique ! »


Contacts presse Decathlon : remi.foucart@decathlon.com / aliciane.roquebert@decathlon.com
Contacts partenaires Women Sports Africa : blalande@womensports.fr

https://www.oneblueteam.com/
https://www.facebook.com/OneBlueTeam
https://www.linkedin.com/company/oneblueteam
https://www.instagram.com/oneblueteam/
https://facebook.com/decathloneldjazair
https://www.instagram.com/decathloneldjazair

Dado Kamissoko, Roxanne Eslampour, et Laetitia Bambara avec le tee-shirt du nouveau Decathlon Confluence de Lyon. (© Jean-Michel André/Decathlon)

The beautiful stories of Women’s Sport by Women Sports Africa and Decathlon United

Yasma Desreumaux had a dream. To participate in the development of sport – her lifelong passion – in her native Algeria. Since 2017, her dream has been a reality. Yasma opened the first Algerian Decathlon shop and leads the Algerian teams of the sports brand. Under his impetus, surrounded by hundreds of locally recruited teammates, two Decathlon shops have been opened, as well as a production site for sports products.

Discover the portrait of this committed, inspiring, voluntary woman. A sportswoman who works daily to promote physical activity, going hand in hand with parity and sustainability. A true, current story that also prefigures the sport of tomorrow.

This partnership is part of the meaningful alliances that Decathlon is forging with leading sports actors, including Women Sports Africa in the field of journalism and reporting.

« We, Decathlonians, whose mission is to make sport accessible to the greatest number of people, are very happy to contribute to the development of Women Sports in Africa with a high quality press group, which is aimed at everyone. The values of equity, sharing, tolerance and wellbeing through physical activity carried by the magazine and its digital versions are, in all respects, ours. »


Quitter la version mobile