Recette légère ivoirienne : feuilles de taro au capitaine

Traditionnellement, les feuilles de taro sont utilisées en Côte d’Ivoire pour des plats en sauce. La cheffe ivoirienne Prisca Gilbert nous propose une recette plus légère et facile à digérer avec un poisson ivoirien roi : le capitaine, à la chair très fine. En cuisine, ça roule !
Avec Léa Borie
Extrait du magazine WOMEN SPORTS AFRICA N°5 juillet 2022

Les ingrédients :

La préparation :

Préparation de la farce :

Réalisation des feuilles de taro farcies :

La cuisson :

L’avis de Léa De Women Sports Africa

Légume-racine au goût sucré et délicat, le taro est riche en vitamines C, B1 et B2, et apporte une belle portion de protéines. On dit de lui que c’est un aliment antioxydant, antianémique et anti-faim. Quant au capitaine, poisson côtier d’Afrique de l’Ouest qui se démarque par sa taille, c’est un « poisson maigre » à faible valeur énergétique, riche en potassium, magnésium et vitamines. Marier les deux apports de ces aliments permet de faire le plein de vitamines en limitant les acides gras saturés.

Pour aller plus loin avec chef Prisca Gilbert

Découvrez le livre de cuisine pour enfants « Les recettes de Mamie Akissi » de Prisca Gilbert, joliment illustré par Raymond Diby. La grande cheffe qu’on connaît aujourd’hui retombe en enfance et nous parle avec émotion des préparations culinaires réalisées à Treichville avec sa grand-mère étant enfant. L’histoire de sa jeunesse en cuisine.

Quitter la version mobile