Évasion – Un séjour au Cap-Vert

Cap-Vert. Photo Shutterstock / Samuel Borges Photography

La plage, les fruits, la randonnée, les paysages époustouflants. Le Cap-Vert offre de nombreux terrains de jeux pour les sportifs. Vous nous suivez ? PAR VANESSA MAUREL. Extrait du WOMEN SPORTS AFRICA N.5.

L’ÎLE DE SANTO ANTAO est l’île de randonnée par excellence. De nombreux treks, avec un guide, y sont proposés. Mais la marche la plus connue est celle de Fontainhas. Ce petit village se situe à « seulement » une heure à pieds Ponta Do Sol, à 30 minutes de Nova Sintra. Une fois arrivé en haut, au coeur des petites habitations, vous pourrez profiter de la vue sublime et panoramique, surplombant l’Atlantique et les montagnes de l’île.

Pour une randonnée au sein d’un tout autre paysage, rendez-vous est donné sur L’ÎLE DE SÃO VICENTE. Cette fois-ci, notre itinéraire nous envoie autour des Volcans de Calhau. Le parc naturel de Monte Verde propose plusieurs sentiers pour atteindre le pic volcanique. Une fois arrivé, vous admirerez le panorama sur la baie de Calhau et de ses nombreuses plages.

Restons sur cette île de Saõ Vicente, pour faire un tour au MARCHÉ DE MINDELO. Ce marché couvert vous emportera par ses senteurs, ses couleurs, et sa bonne humeur ! Vous y trouverez des produits locaux frais : fruits, légumes, poissons, herbes aromatiques mais aussi des chapeaux tressés.

On poursuit notre séjour dans la jolie ville de SANTA MARIA, située à l’extrémité sud de l’île de Sal. C’est dans cette ville touristique que se trouvent les plus belles plages du pays.

On termine ce séjour au Cap-Vert par… Une session surf, évidemment ! Perdu au milieu de l’océan Atlantique, cet archipel est réputé pour ses jolis spots, ouverts à tous les niveaux. On s’arrêtera particulièrement sur l’île de Sao Vicente, ou sur l’Ile de Sal. LE SPOT DE PALMEIRA permet à tous de s’initier au surf ou au wind-suf.

Quitter la version mobile