Découvrez notre podium Women Sports Africa by Decathlon United, qui met à l’honneur trois sportives africaines qui ont marqué le mois de mai 2022 :
1 – Ons Jabeur remporte le plus beau titre de sa carrière à Madrid. La joueuse de 27 ans s’est imposée en finale aux dépens de l’Américaine Jessica Pegula (14e mondiale), sur le score de 7-5, 0-6, 6-2, à Madrid, remportant ainsi le deuxième titre de sa carrière.
2 – La Rwandaise Salima Mukansanga va devenir la première femme africaine à arbitrer au Mondial ! C’est historique puisqu’elle deviendra ainsi la première femme africaine à officier au Mondial. Un exploit, mais pas une surprise, puisque la Rwandaise était déjà devenue la première femme à arbitrer en Coupe d’Afrique des nations lors de la rencontre Zimbabwe-Guinée (2-1), le 18 janvier dernier à Yaoundé.
3 – Ejgayehu Taye signe la 5e meilleure performance de l’histoire sur 5000m. L’athlète éthiopienne Ejgayehu Taye s’est adjugée la victoire sur le 5000m du meeting d’Eugene comptant pour la Ligue de diamant en bouclant la distance en 14mn12s98.