La Fédération internationale de football (FIFA) vient de dévoiler son bilan sur les retombées audiovisuelles de la Coupe du monde de football féminin 2015, organisée au Canada. Les résultats sont plutôt impressionnants. Selon les derniers chiffres révélés par la FIFA, 764 millions de personnes à travers le monde ont regardé au moins 1 minute de football féminin pendant la compétition et 555 millions sont restés devant l’écran au moins 3 minutes. Une minute pour suivre une rencontre de football, c’est plutôt court. Mais la FIFA est en train de gagner son pari de promotion du football féminin. En témoigne le volume horaire consacré à la compétition par les chaînes de télévision. Les diffuseurs ont retransmis un total de 7 781 heures de rencontres et programmes pendant toute la durée du Mondial, soit trois fois plus que lors de la Coupe du monde 2011, organisée en Allemagne. Par ailleurs, la FIFA note l’augmentation de la consommation des rencontres sur ordinateurs et mobiles avec 86 millions d’utilisateurs recensés.
En France, l’exposition du football féminin va également grandissant. Le 27 juin 2015, le quart de finale France-Allemagne de la Coupe du monde a permis à W9 (filiale de M6) d’établir le nouveau record d’audience de la TNT avec 4,1 millions de téléspectateurs de moyenne, pour 25% de part d’audience. Mieux que la Coupe de la Ligue !
Source: Sport