L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) a bouclé une saison exceptionnelle en s’adjugeant à la fois le championnat national de football féminin du Burkina Faso et la Coupe du Faso. Une performance éclatante réalisée sans fausse note.
Lors de la dernière journée de Ligue 1, les Colombes ont corrigé l’ASSU-AJAX de Koudougou sur le score fleuve de 7 à 0, s’assurant le titre avec 76 points et une différence de buts de +105. L’équipe s’est également illustrée par la meilleure attaque (111 buts) et la meilleure défense (6 buts encaissés). Stéphanie Sow, la capitaine, a salué l’engagement du staff, tandis que Charlotte Millogo, sa vice-capitaine, a rappelé l’objectif initial de reconquête du titre perdu en 2024. L’entraîneur Oumar Paré s’est dit pleinement satisfait du travail accompli. Source : Burkina 24.
Article par Ruben Dias.
Un triomphe total en Coupe du Faso pour clore la saison
Déjà sacrée championne, l’USFA a confirmé sa domination en remportant la Coupe du Faso féminine, écrasant le NAS 9 à 0 en finale au Stade Issoufou Joseph Conombo. Ce quatrième sacre (après 2019, 2022 et 2023) fait de l’USFA le club le plus titré de la compétition.