Son compte Instagram devrait être une source d’inspiration pour nous toutes. « Coucou les girls » est une page qui n’a qu’un seul mot d’ordre : le body positive !
« Est-il encore nécessaire de rappeler qu’un corps, quel qu’il soit, mérite de ne pas être photoshopé ? Visiblement oui.» Voici l’une des phrases qu’elle a écrite qui décrit le mieux son compte. Ici, on oublie les photos sur-exposées, filtrées, ou retouchées. La vraie vie quoi. Et ça fait du bien à voir ! Peu importe les bourrelets, les boutons ou même les poils l’influenceuse française s’affiche, sans crainte, sans peur du jugement. D’ailleurs, ses photos tirées de shooting aspirent à la bienveillance et surtout à s’assumer. Elles prouvent à quel point le corps de la femme est beau, peu importe ses formes.
Elle mène aussi un combat plus profond que celui-ci : casser les préjugés, notamment en ce qui concerne la pilosité. «Faut-il encore expliquer que la femme n’est pas un objet de sexualisation pour satisfaire celui qui la désire ? Faut-il reprendre les bases de la liberté du corps de la femme ? » écrit-elle. Une prise de position justifiée, qui touche la plupart d’entre nous, et dans lesquelles, qu’on soit d’accord ou non, on trouve toutes une part de vérité. Ce n’est pas pour rien si ce compte est doté de plus de 460 000 abonnés.
Mais à ne pas s’y méprendre. Parfois, la créatrice de «Coucou les girls », rigolent aussi des autres influenceuses dans le cliché, qui font tout pour embellir leur compte Instagram. Car rien ne vaut l’humour pour passer des messages pertinents et sérieux.
Ah oui, on avait oublié de vous préciser… Il ne faut pas avoir peur de rire (beaucoup), lorsqu’on navigue sur cette page. D’ailleurs, c’est cet humour qui la caractérise et fait de elle un véritable personnage ! En effet, l’Instagrameuse peut également se dire Youtubeuse, plateforme sur laquelle elle compte là aussi plus de 300 000 abonnés (excusez du peu). Même influenceuse, même philosophie… Ne vous attendez pas à des tutoriels maquillage, coiffure, ou encore sport, mais plutôt à des thématiques qui sortent de l’ordinaire comme « mon date est en bas de chez moi », « les complexes des youtubeurs », ou même « comment trouver l’amour en 15 secondes ». À coup sûr, vous tomberez sur une vidéo qui vous fera rire, et qui vous correspondra. On vous le garantit !