Alors que les Françaises devront rencontrer ce mercredi la Norvège, celle-ci a écrasé, ce samedi soir le Nigéria, sur le score de 3 à 0. La tête du groupe A se jouera donc très certainement entre la France et les Norvégiennes.
Au stade Auguste-Delaune, les Norvégiennes n’ont laissé aucune chance au Nigéria, en marquant dès la 17e minute, grâce à un but de Guro Reiten (qui jouera dès la saison prochaine à Chelsea), puis en enchainant deux autres à la 34e minute puis à la 37e. La seconde période a été plus tranquille, et les Nigérianes n’en ont encaissé aucun autre, et sont même passées à deux doigts d’en marquer un à la 70e. Ainsi, la Norvège, 12e au classement Fifa féminin, et malgré l’absence de leur joueuse pilier Ada Hegerberg (tenante du premier Ballon d’Or féminin mais en conflit avec sa fédération) se montre comme un adversaire redoutable pour les Bleues, qui les rencontreront ce mercredi à l’Allianz Riviera de Nice.
De leur côté, les Nigérianes tenteront de remonter la pente face à la Corée du Sud, ce mercredi.
Tonight’s #PlayeroftheMatch presented by @Visa for #NORNGA – @guro_reiten – speaks to us after a convincing victory for #NOR in Reims!
(? Norwegian) pic.twitter.com/yoip6vwoT6
— FIFA Women’s World Cup (@FIFAWWC) 8 juin 2019