Serena Williams est une joueuse de tennis américaine, qui a remporté 72 titres WTA, dont 23 en Grand Chelem (29 en comptant les doubles et les mixtes). Sur son compte Instagram (@serenawilliams), elle a annoncé investir dans des entreprises dirigées par des femmes.
Et ce, depuis 2014. Elle a même annoncé sa société, nommée Serena Ventures. Cette structure vise à soutenir des firmes dirigées par des femmes, qui sont en phase de démarrage. « En 2014 (oui, je sais que je peux garder un secret), j’ai lancé Serena Ventures avec pour mission de donner des opportunités aux fondateurs de nombreux secteurs. Serena Ventures investit dans des entreprises qui associent leadership diversifié, autonomisation individuelle et créativité », a-t-elle déclaré.
Parmi la trentaine d’entreprises qu’elle a financées, il y a : Olly, une firme de lingerie bio et écologique dite « féminine », Little Spoon, qui livre de la nourriture pour bébés, ou encore Coinbase, une plateforme pour acheter et vendre de la monnaie virtuelle Bitcoin.
« La possibilité de se faire entendre »
C’est également l’un des critères sur lequel veut accentuer la championne de tennis américaine. Sur son site, elle explique en effet, « Serena Ventures se concentre sur les entreprises en phase de démarrage et leur donne la possibilité de se faire entendre. Au fur et à mesure que nous grandissons, nous espérons encadrer de jeunes fondateurs et amener les entrepreneurs en plein essor à un niveau supérieur. Serena Ventures étend ses relations, encourage la collaboration entre les sociétés du portefeuille et élargit les possibilités de partenariat au sein de son vaste réseau. À l’instar de nombreuses sociétés dans lesquelles nous avons investi, nous venons tout juste de démarrer et espérons faire une différence ».